Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

Annexe I

Lettre de Jacques Baulin adressée au Président Houphouët-Boigny (ndlr)

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

Jacques Baulin
Paris, le 23 avril 1969

S.E. Monsieur Houphouët-Boigny
Président de la République de Côte D’Ivoire
Paris

Monsieur le Président,

Comme je vous en avais informé lors de notre entrevue du 15 crt., je viens par la présente confirmer officiellement mon offre verbale de démission de mon poste de conseiller.

Avant de vous quitter, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’avez toujours témoignée, comme de votre appréciation flatteuse pour mon action et de votre récente et généreuse offre. Mais, vous le savez, je ne comprends plus, depuis bientôt deux ans, votre conception du devenir africain et en particulier votre stratégie au Nigéria. C’est pourquoi, comme je le relevais il y a une semaine, je pense ne plus être capable de servir la Côte d’Ivoire à travers son Président. Croyez-le, je le regrette beaucoup.

Je termine en vous présentant, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments déférents.

J. Baulin

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique