Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Washington (A.F.P. ) - Le Pentagone a donné son accord au projet de vente au Pakistan de cent dix chausseurs-bombardiers Corsair A-7 pour un montant de 700 millions de dollars (3 500 millions de francs). Cet accord comprend aussi la livraison de pièces détachées et l’entraînement des pilotes .
Cette vente devra être maintenant approuvée par le département d’Etat et par le Congrès américain avant d’être conclue .
De son côté , le département d’Etat a estimé que la livraison d’armes américaines au Pakistan demeurait subordonnée à l’acquisition auprès de la France d’une usine de retraitement du combustible nucléaire irradié .
[Officiellement , la position française n’a pas changé depuis le mois d’août , et Paris affirme toujours que le contrat signé avec le Pakistan - qui est aussi un client important des avions Mirage -sera respecté . Tout se passé cependant comme si le gouvernements français , embarrassé par cette affaire , attendait que les Pakistanais cèdent les premiers aux injonctions américaines (« le Monde » du 11 novembre ).]
|
||
Plan du site |