Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
12/8/76
Près de cent pays sont maintenant membres du traité de non-prolifération nucléaire, le dernier en date étant le Japon, qui a fini par confirmer par un vote de son Parlement la signature que son gouvernement avait opposée sur le traité en 1970.
Quarante autres restent aujourd’hui en dehors du traité :
1) VINGT-SEPT PAYS ONT REFUSÉ DE LE SIGNER DEPUIS LE DÉBUT : Albanie, Algérie, Argentine, Brésil, Birmanie, Chili, Chine, Cuba, Guinée, Guinée-Equatoriale, France, Guyana, Inde, Israël, Malawi, Mauritanie, Niger, Pakistan, Portugal, Qatar, Arabie Saoudite, République Sud-Africaine, Espagne, Ouganda, Emirats arabes unis, Tanzanie, Zambie.
2) TREIZE PAYS L’ONT SIGNÉ, MAIS NE L’ONT TOUJOURS PAS RATIFIÉ : Egypte, Indonésie, Turquie, Suisse, Colombie, Barbade, Panama, Trinité et Tobago, les deux Yémens, Koweït, Singapour, Sri-Lanka.
|
||
Plan du site |