
12/8/76
Près de cent pays sont maintenant membres du traité de non-prolifération nucléaire, le dernier en date étant le Japon, qui a fini par confirmer par un vote de son Parlement la signature que son gouvernement avait opposée sur le traité en 1970.
Quarante autres restent aujourd’hui en dehors du traité :
1) VINGT-SEPT PAYS ONT REFUSÉ DE LE SIGNER DEPUIS LE DÉBUT : Albanie, Algérie, Argentine, Brésil, Birmanie, Chili, Chine, Cuba, Guinée, Guinée-Equatoriale, France, Guyana, Inde, Israël, Malawi, Mauritanie, Niger, Pakistan, Portugal, Qatar, Arabie Saoudite, République Sud-Africaine, Espagne, Ouganda, Emirats arabes unis, Tanzanie, Zambie.
2) TREIZE PAYS L’ONT SIGNÉ, MAIS NE L’ONT TOUJOURS PAS RATIFIÉ : Egypte, Indonésie, Turquie, Suisse, Colombie, Barbade, Panama, Trinité et Tobago, les deux Yémens, Koweït, Singapour, Sri-Lanka.
|
||
| Plan du site |