
21/10/75
Koweït (A.F.P.). - Des développements inattendus ont empêché la tenue dimanche, à Koweït, de la conférence des pays pétroliers du Golfe convoquée par le Koweït. Cette conférence avait pour objet de parvenir à un accord commun sur la fixation des prix de vente du pétrole brut dans la région du Golfe. De source bien informée on apprenait lundi, à Koweït, que la réunion avait d’ abord été reportée à mercredi, l’ Arabie Saoudite ayant tardé à donner sa réponse à l’ invitation du Koweït.
De son côté, Abou-Dhabi informait le Koweït qu’ il refusait de participer à la réunion, ajoutait-on de même source. Aucune explication n’ a été fournie sur les raisons de ce brusque changement de position, Abou-Dhabi ayant auparavant informé le Koweït qu’ il participerait à la réunion.
Un troisième pays du Golfe a, lui aussi, changé d’ attitude : pour des raisons encore inconnues, l’ Irak, qui avait accepté de participer aux travaux, a informé le Koweït qu’ il désirerait que la réunion soit reportée à une date ultérieure, ajoute-t-on de même source.
|
||
| Plan du site |