Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-005-030

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















L’ Orient - Le


Lundi 20 Octobre 1975

L’ ACCORD ENTRE LES COMPAGNIES
PETROLIERES ET LE KOWEIT
SERAIT SIGNE CETTE SEMAINE


KOWEIT, 19 octobre (AFP). - L’ accord intervenu entre le groupement koweitien et les compagnies "Gulf Oil" et "BP" qui détiennent une part de quarante pour cent dans la "Kuwait Oil" sera signé au cours de la semaine prochaine, indique-t-on dimanche au ministère du Pétrole.


Cette signature devait avoir lieu samedi mais elle a été reportée de quelques jours en raison de "certaines divergences de vues concernant le montant des indemnisations, et que l’ on s’ emploie à éliminera", précise-t-on de même source.


Le montant des indemnisations sera calculé sur la base de la valeur comptable des installations des deux compagnies, estimées maintenant à "une somme allant de 36 à 50 millions de dollars". Auparavant, on avait le chiffré de 66 millions de dollars.


Par ailleurs, la production de pétrole brut au Koweït a enregistré au mois de septembre une augmentation de 20,87 pour cent par rapport au mois d’ août, passant de 1.955.244 barils par jour à 2.712.144 barils par jour en moyenne.


Les raisons de cette augmentation n’ ont pas été révélées. Le gouvernement koweitien avait antérieurement fixé à deux millions de barils par jour en moyenne le niveau de la production pétrolière.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique