U-005-017

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.



















AFP BULLETIN D’AFRIQUE 27. 29/7/1975 N° 8735

INFORMATIONS GENERALES
UN PRET NIGERIEN SANS CONDITION DE 80 MILLIONS DE DOLLARS AUX PAYS AFRICAINS VICTIMES DE LA HAUSSE DU PETROLE


KAMPALA, 26 juillet - Le Nigéria accordera un prêt sans conditions de 80 millions de dollars aux pays africains victimes des augmentations du prix du pétrole, a annoncé aujourd’hui, M.Peter Onu, porte-parole de l’OUA.


L’opération se fera par le canal de la banque Africaine de Développement. Le Nigéria a annoncé cette décision au cours de la séance de nuit du conseil des ministres de l’OUA.
L’aide "assortie de conditions" offerte par les pays arabes aux Etats africains était l’une des critiques formulée par certains pays d’Afrique. Le comité des douze de l’OUA n’a pas adopté le projet de rapport qu’il avait établi sur la coopération afro-arabe a ajouté M.Onu. Mais il en a "pris note". Ce document devra maintenant retourner devant les pays membres de l’OUA pour être étudié plus profondément et chacun devra faire connaître ses considérations au secrétariat de l’OUA dans un délai de deux à trois mois. M.Onu a encore précisé que le secrétariat "harmonisera" les commentaires et les soumettra à une réunion à l’échelon ministériel de l’OUA et de la Ligue Arabe, laquelle sera suivie d’une réunion au sommet afro asiatique appelé à ratifier la "déclaration" finale des ministres. (AFP) mr.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique