
22/11/74
Munich (A.F.P.). - "L’ Arabie Saoudite est prête à vendre du pétrole à l’ Allemagne de l’ Ouest à un prix sensiblement moins élevé que celui du marché actuel, a déclaré le ministre saoudien du pétrole.
Dans une interview accordée à l’ hebdomadaire Quick, M. Yamani a expliqué que "les hausses du prix du pétrole sèment un tel désordre dans le système économique occidental, que cela retombe sur nous". Du fait que les bénéfices des compagnies pétrolières internationales sont, selon M. Yamani "beaucoup trop élevés" l’ Arabie Saoudite veut négocier directement avec les gouvernements, y compris avec le gouvernement ouest-allemand.
|
||
| Plan du site |