Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-004-085

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Pétrole

"AL WAZAN" : LES ARABES DEVRAIENT UTILISER
"L’ARME AFRICAINE"


Koweït , 7 septembre 1974 "Les Arabes n’ont pas su utiliser l’"arme africaine" qui n’est pas moins efficace que le pétrole ou la guerre "estime samedi le quotidien "Al Watan".


Considérant que le continent africain constitue un facteur essentiel aux Nations unies , ainsi que sur le plan économique , "Al Watan" propose la création d’une commission arabo africaine chargée de promouvoir la coopération entre les pays arabes et africaines .


"Une telle commission apporterait a notre lutte contre Israël la contribution efficace de l’Afrique et ouvrirait la voie à la formation d’une force commune aussi importante que les autres puissance mondiales " , ajoute le journal . (APF) jd.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique