Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-004-070

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















L’ARABIE SAOUDITE RETIRE
UNE PARTIE DE SON OR
DÉPOSE AUX ÉTATS-UNIS

le 31.8.74


Les statistiques des département du commerce des Etats-Unis Indiquent que , en juillet , l’Arabie Saoudite a retiré un peu plus de 500 000 onces d’or du compte qu’elle possède auprès de la Fédéral Réserve Banc de New-York . Sur la base de 42,22 dollars l’oncle (prix officiel) , le transfert porte sur 21,8 millions de dollars .


On apprend , d’autre part , que l’Union des émirats arabes (qui comprend notamment Abou-Dhabi ) est elle aussi disposée a réduire sa production pétrolière pour soutenir les prix du « brut », ---- ( Agefi, A.P.)

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique