U-004-068

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.


















La Banque Islamique aura des répercussions économiques considérables





DJAKARTA, 19 Août (AFP) - Le quotidien indonésien " Observer " écrit lundi que les plans de la Banque Islamique visant à accorder des crédits sans intérêts, en accord avec les préceptes du Coran, auront des répercussions considérables parmi les nations en voie de développement.





Selon le journal, les nations islamiques pourront désormais réaliser des programmes à court terme qui étaient considérés irréalisables jusqu’à présent en raison du taux d’intérêt des prêts exigés par des organisations aussi " prestigieuses que la Banque Mondiale ou la banque de Développement Asiatique ".


Le journal déclare que des prêts sans intérêts accordés par la Banque Islamique provoqueront inévitablement des polémiques avec les banquiers et les économistes.


Les Etats pétroliers arabes ont montré qu’une telle initiative dans le système de crédit pourrait réduire les tendances inflationnistes dans le monde, dit encore le journal.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique