Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-004-055-001-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















D. BLOQUET
3 Rue Abel Rabaud
75011 Paris


Paris le 13 juillet 74


Monsieur le Directeur
Le Monde
5 rue de
75002 Paris


Monsieur le Directeur,


L’ interview du Directeur Général d’ Air-France parue dans la livraison datée au il , et quelque santé une confie, matin de la tendance générale à tout expliquer par la hausse des prix du pétrole.


A mon sens, c’ est une explication aussi facile qu’ erronée. Par exemple, M. Cot parle de "hausse fantastique des prix du carburant", et ce plaint de la hauteur des "la hausse nécessaire des tarifs".


Or, à ma connaissance, les hausses des tarifs avion sont de loin supérieures à celles du carburéacteur. Par exemple, sur un trajet Paris - aller-retour, le prix au billet est passé, entre juin 73 et 74, de 2,271 Francs à 2,678 Francs, sont une hausse de 407 Francs, alors que celle du prix du carburéacteur, par voyage, sur le même trajet, est inférieures à les francs.


Il serait intéressant, semble-t-il,



1) De demander à M. Cot des informations précisés à ce sujet.


2) De demandé à vos services de se livrer à une étude économique sur l’ import réel du pétrole dans le divers domaine de l’ économie mondiale.


Je vous prie d’ agréer, Monsieur le Directeur, l’ expression de mes sentiments distingués.


D.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique