U-003-349

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















7/6/77


Nouvel incendie d’ un oléoduc en Arabie Saoudite. - Pour la deuxième fois en moins d’ un mois, un incendie s’ est déclaré, le 4 juin, dans le champ pétrolifère d’ Abquaiq, l’ un des plus importants et des plus anciens d’ Arabie Saoudite. Comme lors du sinistre du 11 mai, les autorités saoudiennes ont mis en avant l’ origine "accidentelle" de l’ incendie, qu’ elles imputent à l’ "usure de l’ oléoduc". Elles n’ excluent pas que de "pareils incidents se produisent à nouveau pour les mêmes raisons : la rupture des canalisations rongées par la rouille, à la faveur des dilatations provoquées par de fortes chaleurs". Si le sinistre du 11 mai avait entraîné une interruption des fournitures du brut saoudien, celui de samedi, rapidement maîtrisé, n’ aura "aucune incidence" sur les livraisons de pétrole. - (A.F.P.)

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique