
7/6/77
Nouvel incendie d’ un oléoduc en Arabie Saoudite. - Pour la deuxième fois en moins d’ un mois, un incendie s’ est déclaré, le 4 juin, dans le champ pétrolifère d’ Abquaiq, l’ un des plus importants et des plus anciens d’ Arabie Saoudite. Comme lors du sinistre du 11 mai, les autorités saoudiennes ont mis en avant l’ origine "accidentelle" de l’ incendie, qu’ elles imputent à l’ "usure de l’ oléoduc". Elles n’ excluent pas que de "pareils incidents se produisent à nouveau pour les mêmes raisons : la rupture des canalisations rongées par la rouille, à la faveur des dilatations provoquées par de fortes chaleurs". Si le sinistre du 11 mai avait entraîné une interruption des fournitures du brut saoudien, celui de samedi, rapidement maîtrisé, n’ aura "aucune incidence" sur les livraisons de pétrole. - (A.F.P.)
|
||
| Plan du site |