U-003-345

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.

















29/6/77

LA FRANCE
RETRAITERA 150 TONNES
DE COMBUSTIBLES NUCLEAIRES
ALLEMANDS


La Compagnie générale des matières nucléaires (COGEMA), filiale du Commissariat à l’ énergie atomique, vient de signer un contrat de retraitement avec un producteur ouest-allemand d’ électricité, la Philipps-burg Gmbh. Aux termes de cet accord, signé le 22 juin dernier, la COGEMA retraitera dans son usine de La Hague, entre 1985 et 1990, 150 tonnes de combustibles nucléaires irradiés sous forme d’ oxyde.


Ce contrat est le premier d’ une série qu’ espère obtenir la COGEMA - elle négocie notamment avec la Suède et le Japon - pour lui permettre de financer et d’ alimenter une nouvelle unité de production à La Hague (dite UP3), dont la mise en service est prévue pour 1985.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique