
20/7/77
A cause d’ un nouvel incident technique, la mise en service de la première tranche de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), ne pourra être réalisée avant le début du mois d’ août. Le constructeur, Framatome, demande, en effet, que l’ on change l’ un des deux joints métalliques concentriques qui assurent l’ étanchéité entre la cuve du réacteur et son couvercle : en fonctionnement échapper de très légères fuites d’ eau faiblement radio-active, qui sont collectées dans l’ espace qui sépare les deux joints, mais les mesures effectuées sur l’ installation sous pression ont montré que ces pertes étaient plus importantes que prévues.
E.D.F., qui pensait pouvoir démarrer Fessenhelm-1 dans le courant de juillet, espère, aujourd’hui, remettre en service vers le 5 août le réacteur, arrêté depuis le 2 mai, du fait d’ anomalies apparues au niveau de la turbine.
|
||
| Plan du site |