Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-283

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















LA FRANCE ET LA R.F.A. METTENT EN COMMUN LEURS CONNAISSANCES EN MATIERE DE SURREGENERATEURS


Le Commissariat à l’énergie atomique et Novatome, d’une part, une société (K.V. G . ) regroupant Interatom (R.F.A.) comme chef de file, Belgonucléaire et la Neratom (Pays-Bas), d’autre part, vont signer, le 5juillet à Paris, un accord par lequel sera créée une société de système chargée de regrouper les informations techniques concernant les surrégénérateurs : elle aura vocation pour en vendre la licence aux sociétés industrielles étrangères intéressées. A terme, l’objectif de cet accord est de dépasser la différence de conception qui existe entre les modèles français et allemands pour aboutir à un modèle unique.


Les deux sociétés françaises auront 65% des parts de la société nouvellement créée et la K.V.G. 35%, mais il est prévu que la part de cette dernière puisse passer à 49% lorsque l’industrie allemande aura reçu commande de son septième réacteur.


Cette signature est la concrétisation des principes exprimés en février 1976 à Nice par les ministres français et allemand de l’industrie sur la coopération en matière de réacteurs surrégénérateurs et des accords signés à Bonn le 18 mai 1976.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique