
9/12/77
Le centre nucléaire de La Hague a commencé au milieu du mois de novembre une nouvelle campagne de retraitement de combustible P.W.R. ( réacteur à eau sous pression de type américain). C’ est du combustible irradié provenant de la centrale allemande de Stade qui est en cours de traitement. Cette campagne prévue en septembre avait été repoussée.
Elle devrait durer jusqu’au mois de janvier et porter sur des quantités nettement supérieures à celles de la dernière campagne, qui a lieu en mai 1976, et qui n’ a porté que sur une douzaine de tonnes. L’ actuelle campagne conserve toutefois un caractère expérimental. Pour l’ instant, elle se déroule normalement et conforte la crédibilité dans la capacité du centre de la Hague à traiter des combustibles de centrales de la filière américaine.
|
||
| Plan du site |