Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
14/10/77
Vienne (A.F.P., A.P.). --- Pays producteurs de pétrole et compagnies pétrolières ont examiné leurs intérêts mutuels au cours d’un séminaire organisé à Vienne à neuf semaines de la conférence de Caracas qui doit fixer les tarifs pour 1978. Cette première rencontre officielle depuis quatre ans, a notamment porté sur les perspectives énergétiques du monde occidental et leurs incidences sur le prix du pétrole.
M. Nordine Aït Laoussine, vice-président de la Sonatrach, a souligné que seul un relèvement substantiel des prix du brut --- à commencer par une hausse d’au moins 15% en 1978 --- pourrait inciter l’Occident au développement des énergies de substitution actuellement trop chères ( le Monde du 13 octobre).
M. Ocock, directeur général du groupe Royal Dutch Shell, a déclaré qu’il ne se battrait pas « sur ces chiffres ».
|
||
Plan du site |