
LE PROBLÈME
DES DÉCHETS RADIOACTIFS
EST SOLUBLE
estime un groupe d’experts
de l’O.C.D.E.
La gestion des déchets radioactifs résultant des programmes nucléaires pose des problèmes, mais ils sont surmontables : telle est la principale conclusion des travaux d’un groupe d’experts de l’Agence de l’énergie nucléaire (A.E.N.), de l’Organisation de coopération et de développement économique (O.C.D.E.). Dans leur rapport, qui vient d’être rendu public (
Toutefois, les experts de l’A.E.N., dont les avis n’engagent pas les pays membres de l’O.C.D.E., estiment qu’il faudra, tant au plan national qu’international, consacrer des efforts accrus aux travaux de recherche, de démonstration et de mise au point. Ils souhaitent même que de tels travaux puissent faire l’objet de procédures de financement internationales. Ils pensent, enfin, que, pour ce qui concerne les déchets de haute activité, il faudrait "programmer au niveau international un emploi optimal des sites d’évacuation les mieux adaptés".
|
||
| Plan du site |