
M. GISCARD D’ESTAING
A REçU L’ENVOYÉ SPÉCIAL
DU PRÉSIDENT CARTER .
M. Giscard d’Estaing s’est entretenu mercredi 17 août avec M. Gerard Smith , ambassadeur itinérant et conseiller du président Carter pour les problèmes de non-prolifération nucléaire . Ce dernier , qui n’était pas porteur d’un message du président Carter , a déclaré à l’issue de cet entretien que celui-ci avait porté « sur le problème général de la non-prolifération », proposé par le président des Etats-Unis au cours du « sommet » des grandes puissances industrialisées tenu à Londres ; les 7 et 8 mai dernier .
M. Carter avait alors proposé à ses partenaires occidentaux ayant « la capacité nucléaire » , de se réunir pour procéder à une évaluation des risque nucléaires , et à une recherche des moyens technologiques pour la réduire , par l’adoption d’une sortie de « code de bonne conduite » nucléaire . Le France devait accepter le 4 août dernier cette proposition , à condition toutefois que « d’autres pays » que les pays occidentaux - et la France faisait allusion à la participation de l’Union soviétique - soient associés à cette étude .
|
||
| Plan du site |