Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
M. GISCARD D’ESTAING
A REçU L’ENVOYÉ SPÉCIAL
DU PRÉSIDENT CARTER .
M. Giscard d’Estaing s’est entretenu mercredi 17 août avec M. Gerard Smith , ambassadeur itinérant et conseiller du président Carter pour les problèmes de non-prolifération nucléaire . Ce dernier , qui n’était pas porteur d’un message du président Carter , a déclaré à l’issue de cet entretien que celui-ci avait porté « sur le problème général de la non-prolifération », proposé par le président des Etats-Unis au cours du « sommet » des grandes puissances industrialisées tenu à Londres ; les 7 et 8 mai dernier .
M. Carter avait alors proposé à ses partenaires occidentaux ayant « la capacité nucléaire » , de se réunir pour procéder à une évaluation des risque nucléaires , et à une recherche des moyens technologiques pour la réduire , par l’adoption d’une sortie de « code de bonne conduite » nucléaire . Le France devait accepter le 4 août dernier cette proposition , à condition toutefois que « d’autres pays » que les pays occidentaux - et la France faisait allusion à la participation de l’Union soviétique - soient associés à cette étude .
|
||
Plan du site |