
20/5/77
M. Delouvrier, président du conseil d’ administration d’ Electricité de France, a annoncé mercredi 18 mai, à Grenoble, qu’ E.D.F. allait demander au gouvernement l’ autorisation de construire deux centrales thermiques en raison du retard pris par le programme électro-nucléaire, qui fait craindre une "coupure" à l’ échéance 1982-1983. Ces deux centrales, d’ une puissance totale de 1 400 mégawatts, fonctionneront soit au charbon, soit au fuel, soit au gaz ; elles pourraient être construites dans la région du Havre
"Le programme électro-nucléaire français est en retard sur les échéances prévues de quelque vingt-deux mois, pour trois raisons, a déclaré M. Paul Delouvrier : une difficulté de la technologie industrielle à suivre la réalisation des tranches nucléaires, une contestation devenue systématique et des règles de sécurité accrues chaque année, chaque nation additionnant les dispositions prises par ses voisins en ce domaine."
|
||
| Plan du site |