
12/5/77
Rotterdam (A.F.P.). - Le nouveau procédé français d’ enrichissement de l’ uranium n’ enlève rien au danger de la prolifération des armements nucléaires, et la publicité faite par la France autour de ce système est un "mauvais moyen de pression destiné à conquérir le marché brésilien des matériaux nucléaires", écrit le N.R.C. Handelsblad (centre gauche), citant des milieux nucléaires néerlandais. La France, estime un collaborateur scientifique du journal, "a subi un coup dur" lorsqu’il est apparu que l’ enrichissement par centrifugation pratiqué aux Pays-Bas était plus économique en énergie que le procédé de la diffusion gazeuse dans lequel la France avait accompli de grands progrès
|
||
| Plan du site |