Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-082

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















SCIENCES


26.4.77


LE PREMIER SURRÉGÉNÉRATEUR
JAPONAIS A " DIVERGÉ "


Le premier surrégénérateur japonais, "joyo", d’une puissance thermique de 50MW, a divergé dimanche 24 avril. Avec ce réacteur nucléaire expérimental le Japon est ainsi le cinquième pays dans le monde à disposer de surrégénérateur - capables de produire plus de plutonium qu’ils n’en consomment - après la France, la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Union soviétique.


L’agence japonaise gouvernementale de l’énergie atomique envisage d’entreprendre, l’année prochaine, la construction d’un second surrégénérateur, de 300 MW de puissance électrique, qui devrait entrer en service en 1984.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique