Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-071

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Afrique avril

ÉNERGIE


L’OPEP A DÉJÀ AFFECTÉ
772 MILLIONS DE DOLLARS
A L’AIDE AU DÉVELOPPEMENT

le 6.3. 77


La moitié des sommes du Fonds spécial de L’OPEP a trouvé une affectation précise , a déclaré le 3 mars à Vienne le président du conseil des gouverneurs de cet organisme , M. Mohamed Yeganeh , ministre d’États Iranien . Sur un programme de 1,6 milliards de dollars , 772,9 millions ont été répartis ; 142,3 millions serviront à mettre en œuvre des projets d’industrialisation dans trente-huit pays sous forme de crédits à vingt ans dépourvus d’intérêts : six nouveaux bénéficiaires de crédits de soutien à la balance des paiements ont été désignés : les Comores , la Guinée - Equatoriale , Grenade , les Maldives , Sao - Tomé et les Seychelles ; 192,6 millions serviront à quarante - deux pays pour rétablir leurs balances des paiements (mais le Cambodge a refusé cette aide ) ; enfin , 400 millions sont destinés au Fonds International de développement agricole (FIDA) .


Une partie des 827,1 millions de dollars non encore affectés va d’autre part être consacrée par l’OPEP au «  fonds commun de stabilisation des prix des matières premières » , que doit créer la CNUCED .

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique