Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

U-003-066

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.


















ÉNERGIE
L’AUTARCIE PÉTROLIÈRE DU PÉROU SERAIT ATTEINTE EN 1978


Lima (Reuter), - Le Pérou atteindra son autarcie pétrolière l’an prochain, a annoncé, vendredi 11 mars, le directeur de l’agence nationale Petroperu, M, Alberto Bruce Caceres.


Il a indiqué que la prospection dans la jungle amazonienne avait permis de confirmer l’existence de réserves de l’ordre de 550 millions de barils. Le pétrole sera acheminé vers la côte par un pipe-line transandin de 850 kilomètres, qui sera achevé avant la fin de 1977.


La production pétrolière péruvienne est actuellement évaluée à 77 000 barlis par jour. Le gouvernement compte sur 45 000 barils supplémentaires de pétrole amazonien d’ici à la fin décembre. Les besoins du Pérou sont estimés à 120 000 barils jour.


D’autre part, le directeur de l’institut nucléaire, le général Barreda Delgado, a indiqué vendredi que trente-trois gisements d’uranium avaient été découverts au Pérou, pour la plupart autour du lac Titicaca.


15/3/77

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique