Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
La « divergence » de Fessenheim-1 avec vingt mois de retard , le 7 mars dernier , a montré aux experts d’Electricité de France qu’il fallait compter large . « La mise en service des quelques tranches suivantes devrait connaître des retards moindres » , a précisé M. Boiteux , le 22 mars , lors d’une conférence de presse . Mais , il faut conférence de presse . Mais , il faut noter que le tableau fourni par E.D.F. en 1977 prévoit pour la plupart des centrales des programmes de 1974 et 1975 un allongement des délais d’un an par rapport au tableau de 1976 .
Pour les programmes ultérieurs , le directeur général d’E.D.F. reconnaît que de nouvelles causes de retard apparaissent qui tiennent au décalage des ordres d’exécution , décide pour des raisons financières , et a l’allongement des procédures d’obtention des sites qui ne permettent plus d’engager en temps utile les travaux préliminaires en temps utile les travaux préliminaires de terrassement et d’aménagement des accès aux chantiers . C’est ainsi par exemple que le vote du conseil général du Haut-Rhin subordonnant l’ouverture de l’enquête d’utilité publique pour les franches 3 et 4 de Fessenheim a retarde celle-ci de près de deux ans .
LES CENTRALES EN FONCTIONNEMENT
LES CENTRALES EN CONSTRUCTION
Toutes sont du type à eau légère pressurisée (PWR)
Source : Electricité de France
Enfin , le surrégénérateur de Creys-Malville - en collaboration avec
|
||
Plan du site |