Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
La Route de l’Unité
1) Discussion et décisions sur ma lettre du 27.2.70
2) Aller à Ottawa début septembre pour discuter des problèmes pratiques :
a) on accepte le prêt sans intérêt de 13.200.000 dollars payables en 40 ans avec 10 années de grâce ou on demande, au moins une partie, sous forme de subvention ?
1° phase :
Je pense que nous devons poser la questions du Canada le financement d’autres projets.
2° phase :
insister à ce que ce soit versé au Fonds de Contrepartie . Cela aura l’avantage complémentaire de leur montrer que nous sommes sérieux et comptons réellement rembourser.
b) Le délai de grâce part-il de de la fin de la construction de la Route ou du déblocage progressif ?
c) Il faut construire vite pour que le développement de la région et les rentrées d’argent nous permettent de faire face aux échéances et surtout aux premières.
d) demander un exemplaire de l’étude pour mener à bien la mise en place du dispositif nigérien (mobilisation des jeunes, leur formation).
e) fixer la date de notre arrivée à Ottawa.
|
||
Plan du site |