Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
3.5.72.
1. " Le climat sec , qui permet un contrôle absolu de l’eau pendant huit mois de l’année , est favorable à la culture intensive de la canne à sucré ". (p.4)
2. Le fleuve Niger atteint son niveau le plus haut en mars , au milieu de la saison sèche . (p.4)
3. " Un programme de recherche intensive de 2 à 3 ans dans l’endroit choisi serait d’exigence pour déterminer les meilleures variétés ". (p.5)
4. Courte jachère ou récolte d’engrais verts tous les cinq ans (p.6)
5. Une somme de 74.100 CFA hectare couvrirait les coûts de déblayage , de nivellement , de drainage , de canaux secondaires , de pistes , etc.(p.6)
6. Besoins maxima d’eau : 341.000 m3/jour (p.6)
7. En utilisant la bagasse comme combustible la sucrerie devrait produire assez d’énergie électrique pendant la saison de son fonctionnement , pour les pompes à eau et pour la communauté . (p.7)
8. L’investisseurs qui s’intéresse à la phase de recherche doit s’engager à investir au cas ou les résultats indiqueraient que le projet est rentable .(p.15)
9. L’investissement global est évalué à 3.482.700.000 Francs CFA (p. 28) y compris une raffinerie de 100 tonnes de sucre / jour (p.7)
10. Les investissement (p.28) pour
|
||
Plan du site |