N-26-001-030

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















AKTIESELSKABET
DE DANSKE SUKKERFABRIKKER


7.2.68


LANCEBROCADDE 5
KOBENHAVN K
TELECRAMADRESSE
SUKKERFABRIKKER
TELEFON : ASTA 6130
TELEX : 5530 SUKKER K
6/2 1968 /JL/ idp


Monsieur J. Oubet-Baulin, Directeur
Centre d’ Information et de Document Ivoirien
13, Boul. Haussmann
PARIS IXe
FRANCE


Monsieur,


Nous avons bien reçu votre lettre du 31 écoulé et vous remercions de vouloir bien nous tenir au courant de tout développement ultérieur du projet concernant la création d’ une sucrerie au Niger.


Il nous est difficile à l’avance de vous indiquer, de manière concrète, le montant des dépenses totales nécessaires à un tel projet, celle-ci ne pouvant être chiffrées qu’ au moment où les conditions auront été plus éclaircies. Les montants évalués par vous dans le document que vous nous avez envoyé précédemment nous paraissent cependant réalistes, puisque nous pouvons certainement, comme point de départ, prévoir environ 700 mio CFA, équivalent à US 3.000.000 pour l’ aménagement d’ irrigation et 2.200 mio CFA, équivalent à environ US 9.000.000 pour la construction de la secrerie.


Nous ne voulons pas exclure la possibilité qu’ il puisse être question d’ une participation danoise pour la réalisation du projet, éventuellement aussi avec la participation de notre Société, mais cette question pourra également être éclaircie lors d’ une discussion approfondie de tous les projets.


Entretemps, nous vous prions d’ agréer, Monsieur, l’ expression de nos sentiments distingués.


N. ARNTH-JENSEN

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique