Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Blé
communiqué conjoint ivoiro-canadien
Paris 24 dec. 68 (upi)
l’ambassade de cote d’ivoire à paris communique " m. Thimothe Ahoua, ambassadeur de cote d’ivoire au canada, a été reçu en audience par m. pierre trudeau, premier ministre du canada, le 19 décembre 1968. M. Ahoua a été envoyé auprès du premier ministre canadien par le président à qui il a remis un message du Président Houphouët Boigny. l’ambassadeur ivoirien a transmis un message du chef de l’état ivoirien message dont le contenu est relatif a l’envoi du blé canadien à la côte d’ivoire
a la suite de cette entrevue le gouvernement ivoirien en accord avec le gouvernement canadien publie le communiqué suivant :
" le bateau " sunima " en provenance du canada transportant 19.000 tonnes de blé, dont 9.000 tonnes destinés à la cote d’ivoire, est arrive le 15 décembre 1968 au port d’abidjan. La cote d’ivoire dont les productions vivrières couvrent les besoins de la consommation nationale a decide de se joindre au canada dans l’effort d’aide que celui-ci fournit a un pays ami d’afrique pour lui offrir la totalite de la cargaison du " sunima".
upi
|
||
Plan du site |