Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-012

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















68-987/hl


Paris, le 31 juillet 1968


TRACOMIN
170-180 Dorchester East
MONTREAL - QUEBEC Canada

Messieurs,

Tout d’abord je tiens à relever à quel point j’ai été heureux d’entrer en contact avec vous grâce à notre ami commun Serko. Je pense qu’il existe de bonnes perspectives d’affaires entre le Canada d’une part et la Côte d’Ivoire de l’autre.
J’ai d’ores et déjà pris contact avec les deux Chefs d’Etats de Côte d’Ivoire et du Niger pour le blé et avec le Ministre du Plan ivoirien pour l’usine de pâte à papier. Conformément à ma promesse, je vous enverrai l’étude concernant ce projet puisque vous m’avez dit qu’il vous serait possible de trouver un investisseur prêt à entrer dans un Joint Venture. Veuillez seulement m’indiquer à quelle date je dois le faire pour que l’étude en 4 volumes ne reste pas plus de 6 semaines chez vous.
J’ai pris également bonne note que vous étiez intéressés à entrer dans le projet d’ananas en conserves que nous lancerons sous peu, en utilisant la forme investisseurs-importateurs.
Enfin, conformément aux conclusions de nos entretiens, je vous transmettrai dorénavant tout projet susceptible d’intéresser les milieux d’affaires canadiens.
Dans l’attente, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de nos sentiments distingués.


J. Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique