Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-002-006

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















2036/dh/jb


le 30 juin 1967


S.E. Monsieur Timothée Ahoua
Ambassadeur de Côte d’ Ivoire
2424 Massachusetts Avenue, NW
Washington DC


Monsieur l’ Ambassadeur et cher Ami,


Je m’étais permis de demander au Chef de l’ État la rosette d’officier de l’ Ordre National Ivoirien pour notre ami Drew Pearson. Le Président de la République a bien voulu lui accorder cette haute distinction.Le Gouverneur Guy Nairay vient de m’avertir à son tour qu’il avait donné les ordres nécessaires pour que le décret paraisse à temps afin que vous puissiez lui remettre la décoration lors de mon prochain séjour à Washington, vers le 10-11 juillet prochain.


Voulez-vous avoir l’extrême obligeance d’organiser la cérémonie pour cette date, avec une réception ad hoc suivant que vous voulez lui donner un caractère d’intimité ou au contraire provoquer de large échos.


Je me permettrai de vous téléphoner lundi prochain, le 3 juillet, à 10 h 30 heure de Washington, afin de savoir ce que vous avez arrêté de faire.


Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer à nouveau,


Je vous prie d’agréer, Monsieur l’ Ambassadeur et Cher Ami, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


J. Oubet-Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique