Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-001-016

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















AFP


14-12-68


DECLARATION DU PREMIER MINISTRE CANADIEN A PROPÔS D’ UN DON DE BLE A LA COTE D’ IVOIRE


OTTAWA 14/12 AFP 68


LE PREMIER MINISTRE DU CANADA, M. PIERRE ELLIOTT TRUDEAU, S’ EST DECLARE VENDREDI EXTREMEMENT SURPRIS DES INFORMATIONS EN PROVENANCE DE PARIS SELON LESQUELLES LA COTE D’ IVOIRE A REFUSE UN DON DE 15.000 TONNES DE BLE CONSENTI PAR LE CANADA DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME ALIMENTAIRE.


CE REFUS AURAIT ETE EXPRIME JEUDI PAR UN PORTE PAROLE DE L’ AMBASSADE DE LA COTE D’ IVOIRE DANS LA CAPITALE FRANCAISE.


PRECISANT QUE LE GOUVERNEMENT CANADIEN AVAIT DEMANDE UN RAPPORT DETAILLE SUR CETTE AFFAIRE A SON AMBASSADEUR ACCREDITE A ABIDJAN, M. TRUDEAU A EXPLIQUE AUX COMMUNES QUE CET ENVOI DE BLE AVAIT ETE SOLLICITE PAR UN REPRESENTANT DUMENT ACCREDITE DE LA COTE D’ IVOIRE ET DU NIGER. LA DEMANDE POUR CE DERNIER PAYS ETAIT DE 20.000 TONNES.


M. TRUDEAU CROIT QU’ IL POURRAIT S’ AGIR SIMPLEMENT DE DIFFICULTES D’ ENTREPOSAGE DNAS LE PORT D’ ABIDJAN ET A AJOUTE QUE SI LA COTE D’ IVOIRE MAINTIENT SON REFUS, D’ AUTRES PAYS AFRICAINS SERONT CERTAINEMENT TRES HEUREUX DE RECEVOIR CE BLE.


UN PREMIER CHARGEMENT DE 19.000 TONNES - DONT 10.000 TONNES POUR LE NIGER ET LE RESTE POUR LA COTE D’ IVOIRE - A QUITTE LE PORT DE MONTREAL LE 30 NOVEMBRE DERNIER ET DOIT ARRIVER A ABIDJAN LE 20 DECEMBRE, UN SECOND CHARGEMENT DE 16.000 TONNES DOIT ETRE EMBARQUE PROCHAINEMENT A MONTREAL.


AFP LRD %22 06.03

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique