Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-25-001-007-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















Centre d’ Information et de Documentation Ivoirien


TAIBOUT 59 - 58
60 - 40


13 BOUL. HAUSSMANN
PARIS - IX e


LE DIRECTEUR


jb/dh


le 3 décembre 1968


Nige


S.E. Monsieur Houphouët-Boigny
Président de la République de
Côte d’ Ivoire
Abidjan


Monsieur le Président,


Dans ma lettre recommandée du 30 novembre, je vous expliquais, entre autres, où en était la question du don de blé canadien.


Hélas, les originaux des télex que je viens d’échanger avec le Ministre des affaires Économiques et Financières, et que vous trouverez ci-joints, montrent qu’une fois de plus j’ai échoué.


En ce qui concerne le télex de Monsieur Konan Bédié, je suis navré de relever dans son paragraphe " primo ", qu’il me considère comme un " intermédiaire ", donc touchant des commissions, car dans cette transaction, les intermédiaires toucheront en effet des honoraires, comme je l’en avais informé. Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez lui dire que ma conception personnelle de l’honneur m’a empêché, m’empêche et m’empêchera de toucher une quelconque commission : VOUS SAVEZ, en tout cas, QUE JE NE PEUX PAS LE FAIRE.


Depuis que vous m’avez fait l’honneur de me demander de travailler pour vous, le budget que vous avez mis à ma disposition a été ma seule source de revenus. Je n’ai pas reçu un seul franc de quiconque, même pas du Président Diori.


En vous exprimant, à l’avance, ma profonde gratitude,


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments dévoués et déférents.


Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique