Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
2
Situation anormale dans l’ex Etat Sécessionniste
LAGOS. La situation demeure inquiétante et risque bientôt d’empirer dans l’Etat Est-Central ( ex Biafra) du Nigéria où de nombreuses populations souffrent de la faim alors que les programmes d’aide et de reconstruction sont ralentis par le manque de crédits, à déclaré M. Gilbert Offidilé, secrétaire de la comission d’Etat pour le redressement.
Pour subvenir aux besoins de la population, a précisé M. Offodilé, la commission de redressement devrait pouvoir bénéficier d’ici au mois de septembre prochain de quelque 2 millions de livres nigérianes. Or a-t-il souligné, Lagos ne donne que 60.000 livres nigérianes par mois et la commission ne dispose que de 80 camions et de 4 hélicoptères, ce qui permet pas de distribuer plus de 300 tonnes de nourriture par semaine , alors qu’il faut nourrir environ cinq millions de personnes.
La commission nationale a-t-il ajouté, a dépensé 50.000 livres nigérianes pour réaliser son programme d’emploi des travailleurs indépendants alors qu’on estime déjà le coût de ce programme à 8 millions de livres.
La commission a également, avec l’aide de la FAO des Nations-Unies, lancé un programme "de la nourriture pour un travail " qui consiste à payer en denrées les travailleurs employés à la reconstruction des ponts et des routes détruits.
|
||
Plan du site |