Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-237-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















créér dossier Ide Oumarou


2


Situation anormale dans l’ex Etat Sécessionniste

Tdu N . 4.6.70
LAGOS. La situation demeure inquiétante et risque bientôt d’empirer dans l’Etat Est-Central ( ex Biafra) du Nigéria où de nombreuses populations souffrent de la faim alors que les programmes d’aide et de reconstruction sont ralentis par le manque de crédits, à déclaré M. Gilbert Offidilé, secrétaire de la comission d’Etat pour le redressement.


Pour subvenir aux besoins de la population, a précisé M. Offodilé, la commission de redressement devrait pouvoir bénéficier d’ici au mois de septembre prochain de quelque 2 millions de livres nigérianes. Or a-t-il souligné, Lagos ne donne que 60.000 livres nigérianes par mois et la commission ne dispose que de 80 camions et de 4 hélicoptères, ce qui permet pas de distribuer plus de 300 tonnes de nourriture par semaine , alors qu’il faut nourrir environ cinq millions de personnes.


La commission nationale a-t-il ajouté, a dépensé 50.000 livres nigérianes pour réaliser son programme d’emploi des travailleurs indépendants alors qu’on estime déjà le coût de ce programme à 8 millions de livres.


La commission a également, avec l’aide de la FAO des Nations-Unies, lancé un programme "de la nourriture pour un travail " qui consiste à payer en denrées les travailleurs employés à la reconstruction des ponts et des routes détruits.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique