Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-228-005

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















SNEI
SOCIETE NOUVELLE
D’ÉDITIONS
INDUSTRIELLES
Société à responsabilité limitée
au capital de 200 000 F
SIÈGE SOCIAL
27 RUE DU MONT- THADOR
PARIS (1 er )
TÉLÉPHONE 073-23-
C C P PARIS 195087
N° INSEE


PARIS LE 29 JUIN 1967


Robert BINE
Secrétaire Général
à


Monsieur le président de la République
du Niger
NIAMEY


Monsieur le Président,


J’ai l’honneur de vous accuser réception de votre lettre du 8 juin 1967, concernant l’impression des publications "Le Niger", et " le Temps du Niger".


J’ai effectivement rencontré M. Oubet Baulin, le 12 mai dernier. Nous avons appris que M. Oubet Baulin étudiait l’installation d’un Atelier à Miamey, en vue d’imprimer les publications ci-dessus.
Craignant que cette installation ne fasse double emploi avec celle dont dispose le Niger, par l’intermédiaire de l’Imprimerie Générale, nous lui avons demandé de nous préciser ses projets.


Il est apparu, au cours de l’entretien, qu’il projetait d’acquérir un matériel qui existe déjà à l’IGN. En présence de ce double emploi, M. Baulin m’a indiqué qu’il renonçait, volontiers, à cette installation.


Par contre, nous avons convenu que nous étudierons la mise en place d’une organisation permettant d’aboutir aux mêmes résultats que ceux envisagés par le projet de M. Baulin.


C’est dans ce sens que j’ai demandé aux responsables de l’imprimerie de procéder à la remise en état de fonctionnement de la machine OPTYPE existant à Niamey, et qui devrait permettre de réaliser la composition des journaux dans des conditions plus économiques que celles utilisées actuellement.


2


Dés que les dispositions auront été prises dans ce sens, et qu’une personne aura été initiée au fonctionnement de ce matériel, nous pourrons vous soumettre, en même temps que leur prix de revient, des spécimens réalisés suivant cette formule.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.


Robert BINE

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique