Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-223

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Le 20 décembre 1966


Monsieur le Ministre des
Travaux Publics
NIAMEY


Monsieur le Ministre,


Invité par M. le président de la République du Niger, j’ai passé 48 heures, du 15 au 17 courant, à Niamey. Les veilles de fêtes étant très chargées et vous-même étant très occupé et retenu par diverses cérémonies, je n’ai pas pu vous rendre visite.


Le but de mon voyage était d’amasser le plus de documents possibles sur le Niger pour nous permettre de donner à notre publication mensuelle, " Perspectives Nigériennes" , un contenu bien structuré et vivant. C’est pourquoi je vous serais infiniment reconnaissant si vous vouliez bien envoyer à notre Centre le maximum de documentation de vos services et, en particulier, du service des Mines, du Centre de recherches solaires, sur l’énergie éolienne, etc.


Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, avec mes remerciements anticipés, l’expression de ma haute considération.


J. Oubet-Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique