Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
MF/FZ
REPUBLIQUE DU NIGER
FRATERNITÉ - TRAVAIL - PROGRÈS
PUBLICS, DES MINES
ET DE L’URBANISME
DIRECTION DES TRANSPORTS
Niamey,
LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS, DES MINES
ET DE L’URBANISME
à
Centre d’Information du Niger
13 Boulevard Haussman
PARIS IX
Objet : Honoraires des transports publics au Niger
Référence : Votre 3005/IE/Jh du 5-12-67.
2.1.68
Messieurs,
En réponse à votre lettre citée en référence, j’ai l’honneur de vous communiquer les horaires des seuls autocars en Service au Niger, exploité par la S.N.T.N.
Sur les nombreux itinéraires non principaux repris à cet horaire circulent des transports mixtes (marchandises - voyageurs) qui ne sont pas réguliers.
Par ailleurs aucun chemin de fer ne circule au Niger et la principale liaison ferroviaire qui le dessert est l’OCDN, de Cotonou à Parakou dans la République du Dahomey, et dont le siège est à Cotonou.
Pièce jointe
Je vous prie d’agréer, Messieurs l’assurance de ma considération distinguée.
Pièce jointe : 1
p. le Ministre des T.P. absent,
Le Ministre de l’Intérieur
chargé de l’intérim
3005/lt/dh
le 5 décembre 1967
Monsieur le Ministre des Travaux
Publics, des Transports, des Mines
et de l’Urbanisme
B.P. 403
NIAMEY
Monsieur le Ministre,
Un ingénieur allemand, Monsieur Gustav Röhr, 415 Krefeldbockum Fliederstrasse 17, R.F.A., est un spécialiste renommé des transports, et ses études font autorité en Allemagne.
Il vient notamment d’en publier une sur des transports en Afrique, et désirerait faire paraître l’année prochaine l’indicateur des horaires de chemin de fer et des autocars au Niger.
Voudriez-vous avoir l’amabilité de lui faire parvenir des données précises sur les transports par route et chemin de fer, avec horaires et trajets ?
En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
J. Oubet-Baulin
|
||
Plan du site |