Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-210-001

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















69.818.jb.dh

le 7 octobre 1969


Monsieur Barkire Alidou
Ministre des Affaires Economiques,
du commerce et de l’industrie
Niamey


Monsieur le Ministre,


dans le cadre de nos activités d’information, il nous manque un certain nombre de données sur l’ économie nigérienne. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m’envoyer en document - quitte à vous le retourner après photocopie - sur l’état de l’ économie nigérienne à la fin de 1968. Nous voudrions en particulier connaître.




1e les chiffres du commerce extérieur du Niger au 31.12.68 ainsi que, si possible,ceux des années précédentes jusqu’à 1960.

Au cas où votre administration disposerait également des chiffres divulgables sur les trois ou six premiers moi de l’année en cours,
voulez- vous avoir l’amabilité de nous faire parvenir aussi ;

</item

2e la structure des importations par produit, et si possible leur évolution pour les principaux postes, à savoir les cotonnades,les produits pétroliers, les biens d’équipement ;


3 e la structure des importations par pays ;

4 e la structure des exportations par pays, là aussi depuis 1960, ainsi que par produit ;

5 e en ce qui concerne le bétail, nous voudrions avoir une idée claire aussi bien des exportations légales que frauduleuses.


En m’excusant d’avoir à vous importuner, je vous prie d’agréer,Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.


J.Baulin

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique