Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-191-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















JB/MZ
REPUBLIQUE DU NIGER


PRESIDENCE


N°123 IPRN


NIAMEY, LE 20 AVRIL 1972


LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE


A Monsieur Jean POISSON
Ambassadeur du Niger
Rue Jules Lejeune n° 23
1060 BRUXELLES


BELGIQUE


PRN


J’ai l’honneur de vous informer que j’ai appris de Messieurs BAULIN et VON HELLDORFF que vous étiez depuis fort longtemps au courant d’une possibilité de prêt danois à des conditions similaires à celles proposées aujourd’hui par le Gouvernement du Danemark.


Veuillez avoir l’obligeance de m’indiquer les raisons qui vous ont empêché de mener à bien la matérialisation de ce prêt .


DIORI HAMANI

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique