Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-181

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















Paris, le 29 avril 1971


MON SEJOUR A NEW YORK LE 21.4.71


Microfilmage des documents du Président Boubou Hama


J’ai pris contact avec Mademoiselle Syntia Wise, de l’Institut Africain Américain et lui ai exposé le projet de microfilmage des documents précieux collectés par le Président Boubou Hama. Je lui ai demandé si elle pouvait nous chercher une source de financement pour ce microfilmage. Elle m’a promis de le faire, et je lui ai promis de la harceler.


Je compte aussi m’adresser à ce sujet à l’Université de Boston et à l’Université de Californie de Los Angeles, les deux universités qui s’intéressent le plus aux problèmes africains.


866 U.N - plazer
N 4

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique