Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-156-013

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















M. BOUBOU HAMA
PRESIDERA LE JURY DU
FESTIVAL DU CINEMA DE
VENISE


T du N
14.3.72


VENISE — M. GIANLUIGI RONDI, commissaire du festival international du cinéma de Venise qui se déroulêra du 21 août au 3 septembre prochain, a déclaré qu’il envisage de présenter cette année à la manifestation vénitienne la "rétrospective" complète - jamais réalisée jusqu’à présent - des films de Charlie Chaplin, qui vont de 1914 à 1967.


telle est la grande nouveauté du festival dont on jette les bases ces jours-ci.


M.Rondi se serait déjà, en outre, un film dramatique de Ken Russel, metteur en scène des "Démons", un de Kubrik, "L’orange mécanique", et "Ludwig" de Luchino Visconti. Ce dernier a précisé que son film sera prêt en temps utile pour être présenté au festival, auquel participera vraisemblablement, pour la première fois, l’Allemagne orientale. La chine populaire, qui débuta l’an dernier à Venise, sera de nouveau présenté. En outre, l’Union Soviétique aurait l’intention de participer à la manifestation vénitienne avec une sélection de "inédits" de Eisenstin.


Des prix seront distribués pour ce festival, dont le jury international sera dirigé par le président Boubou Hama.

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique