Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-156-010

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















Le président Boudou Hama est rentré d’abidjan


T du N 25/ 3/ 72


Le président de l’Assemblée nationale M. Boubou Hama est rentré samedi en fin de matinée d’Abidjan où il avait tenu la veille une importante conférence devant les étudiants du Mouvement des étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (MEECI) à l’invitation des dirigeants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Le thème de cette conférence a été <<Afrique inconnue, martyre de l’histoire>>.
<< J’ai insisté sur la réalité physique, métaphysique de l’Afrique, sur les moyens de mettre à la portée de tous les Africains, l’art, la culture, les moyens les plus sûrs de redécouvrir des valeurs réellement africaines >> nous a déclaré M. Boubou Hama à son retour.
A Abidjan comme à Keno, a poursuivi le président, il s’agissait expliquer la nécessité de rechercher notre valeur propre, et de faire notre Renaissance comme les Français ont fait la leur.
<< Je n’ai pas eu de contacts politiques a dit le président en réponse à une question, mais les dirigeants du PDCI, qui sont d’anciens camarades m’ont très bien reçu >>.
Comme nous lui demandions quelle serait la prochaine capitale africaine où il pourrait être amené à se rendre, pour y tenir une conférence analogue, M. Boubou Hama a répondu : << Je peux simplement vous dire que j’ai reçu une invitation du Sénégal, mais la date de mon départ n’est pas encore fixée. >>

Nous reviendrons sur la conférence du président Boubou dans nos prochaines livraisons.

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique