Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Récépissé d’un envoi recommandé
68.822/jb/dh
le 13 juin 1968
Monsieur Goukoye
Commissaire Général au Développement
Présidence de la République
Niamey
Monsieur le Commissaire et Cher Ami,
Voulez-vous avoir l’extrême obligeance de m’envoyer de toute urgence - je me permets de souligner de toute urgence- les documents relatifs aux trois informations parues dans "Perspectives Nigériennes" de mai 1968, et intitulées respectivement :
- "Une unité de traitement des eaux"
- "Une unité d’allumettes"
- "et une usine de peinture" .
Ces informations étant contestées, nous désirerions avoir en notre possessions des documents d’origine concernant ces trois projets.
En me permettent d’insister sur l’urgence de ma demande,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire et Cher Ami, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
68-815/jb/dh
le 24 mai 1968
Monsieur Goukoye
Commissaire Général au
Développement
Présidence de la République
Niamey
Monsieur le Commissaire et cher Ami,
Comme vous le voyez, je tiens toujours mes promesses, et dès mon retour, nous avons fait la photocopie de la liste des ouvrages de votre service documentation, et nous vous les renvoyons sous pli séparé. Si nous avons tardé de quelques jours à le faire, cela est dû uniquement à la grève des postiers de France.
Dans l’attente du plaisir de vous revoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire et Cher Ami, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
|
||
Plan du site |