Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
68.1199/jb/dh
le 27 septembre 1968
Monsieur Diallo Abdoulaye
Commissariat Général à l’ Information
Niamey
Monsieur le Commissaire,
Je tiens tout d’ abord à vous apporter mes modestes et cordiales félicitations pour la marque d’ estime qui vous a été manifestée par le Président de la République.
Nous avions écrit le 26 juillet dernier à Monsieur Goukaye une lettre dont vous trouverez la photocopie ci-jointe, lettre restée malheureusement sans réponse.
Vous savez quelle importance a pour nous une bonne information basée sur des documents officiels, aussi je vous prie instamment de bien vouloir fournir les renseignements demandés le plus rapidement possible.
Avec mes remerciements anticipés,
Je vous prie de croire, monsieur le Commissaire, à l’ expression de ma parfaite considération.
J. Oubet-Baulin
68-962/jb/lt
le 26 juillet 1968
Photo à
Monsieur Goukaye
Commissariat Général au Plan
Présidence de la République
Niamey
Monsieur le Commissaire et cher Ami,
J’ ai bien reçu la fiche relative au projet d’ usine d’ allumettes à Maradi et je vous en remercie ;
Cependant, dans ma lettre du 5 juillet dernier, je vous demandais la fiche relative au projet d’ usine à Niamey et non celle concernant le projet de Maradi, ainsi d’ ailleurs que la fiche se rapportant à l’ unité de traitement des eaux.
Vous savez quelle importance a pour nous une bonne information basée sur des documents officiels. Aussi, je vous prie instamment de bien vouloir nous fournir les renseignements demandés le plus rapidement possible.
Avec mes remerciements anticipés.
Je vous prie d’ agréer, Monsieur le Commissaire et cher Ami, l’ expression de mes sentiments les meilleurs.
J. Baulin
|
||
Plan du site |