Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-117

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.
















69.541. jb.dh


le 5 juin 1969


Monsieur Garba Maîga Amadou
B.P. 368
Niamey


Monsieur,


J’ accuse réception de votre lettre du 4 juin 1969. Le bulletin ’’ Perspectives Nigériennes ’’ ayant cessé de paraître (le dernier numéro étant celui d’ avril), je me vois dans l’ obligation de cesser notre collaboration.


Vous trouverez, ci-joint, un chèque de 12.000 CFA en paiement des quatre articles que je vous dois.


Je vous prie d’ agréer, Monsieur, l’ expression de mes sentiments les meilleurs.


J. Baulin


GARBA MAÎGA AMADOU
JOURNALISTE


B P 368 - Niamey
Niger


Niamey, le 4 / 6 / 69


M. Baulin,


N’ ayant pas reçu de vos nouvelles depuis le 18 avril dernier, je vous adresse cette lettre afin de vous manifester mon inquiétude quant à l’ avenir de notre collaboration qui en fait ne me paraît pas très régulière, contrairement au voeu que vous aviez émis lors de votre passage à Niamey.


A ma connaissance, vous avez reçu de moi 11 articles dont 6 m’ ont été payés, 4 non encore payés et le dernier, concernant le problème de l’ eau non retenu pour le moment. Je vous prie donc de régulariser

la situation d’ une part et me dire pour le mois de juin et ceux à venir, le genre d’ article que vous souhaiteriez recevoir de moi d’ autre part.


Dans l’ attente de vous lire bientôt, recevez, Monsieur, l’ expression de mes meilleurs sentiments.




M. Amadou GARBA
B.P. 368
Niamey - Niger


Niamey, le 23/12/69


à cl
Je l’ ai vu début janvier 70 et on en a parlé ensemble


A
Monsieur Baulin
Centre d’ information du Niger
Paris 9è


Un exemplaire de votre bulletin du mois d’ Octobre 1969 m’ est parvenu ces jours-ci. Je vous en remercie infiniment car j’ ai eu un réel plaisir à le parcourir.


Par ailleurs, je vous cacherai mal ma surprise de le voir reparaître et aussi mon désir de voir de nouveau se poursuivre notre collaboration déjà entamée.


Dans cette attente, je vous prie, M. Baulin, de bien vouloir recevoir mes chaleureuses félicitations pour le dévouement dont vous faite montre pour la rédaction de votre journal et mes meilleurs voeux de fin d’ année.



info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique