Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-105-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.


















Paris, le 24 Février 1968


Monsieur Mai Mai Gana
Présidence de la République
NIAMEY - NIGER-


Mon cher Mai,


J’ai pu m’entretenir avec le Président dans l’avion. Il ma demande de remettre afin que tu les lui donnes, les trois documents ci-dessous :



1. Un projet de lettre du Président à Seroussi, projet que tu trouveras ci-joint


2. Un projet de lettre du Président au Colonel Alley en faveur de Seroussi, projet que tu trouveras ci- joint


3. Les photocopies des lettres que j’ai adresse aux Présidents Bongo, Ould Daddah et Alley


Le Président veut également que tu lui rappelles les points suivants :



1. Créer un bulletin confidentiel pour les Chefs d’Etat de l’OCAM et leurs ministres économiques ; cet organe d’information mettrai à la disposition de tous, l’expérience de chacun ( exemple : contrat textile du Niger). L’existence d’une telle publication est susceptible de mettre fin à la surexploitation par des compagnies privées.


2. Créer un organisme central, si possible sous l’égide de la Coopération pour en engager la responsabilité, et charge de donner dans les 30 jours son avis la rentabilité réelle de tout projet économique

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique