Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
AKTIESELSKABET
18.1.68
LANCEBROCADE 5
KODENHAVN K
TELEGRAMADRESSE ;
SUKKCAFABRIKKER
TELEFON ASTA 6130
TELEX : 5530 SUKKER KN
17/1 1968 JL/nl
Monsieur,
La Fédération des Industries Danoises a fait part de votre lettre nous demandant si nous serions éventuellement intéressés à un projet concernant l’établissement d’une sucrerie dans votre pays.
Nous vous remercions de vos renseignements concernant les conditions agricoles et industrielles sur lesquelles est basé le projet pour la construction d’une telle usine, et nous sommes heureux de vous informer qu’à première vue nous pourrions nous intéresser à votre projet.
Comme vous le savez certainement, notre Société possède une longue expérience dans le domaine de la production rationnelle de sucre, et assure, depuis de longues années env. 90% de la production de sucre de betterave du Danemark. Au cours des 10 dernières années nos six sucreries ont été l’objet d’une modernisation très importante. Notre Société produit aujourd’hui du sucre de betterave à meilleur marché qu’aucun autre producteur de sucre en Europe.
Dans le domaine chimique aussi bien que dans le domaine mécanique nous avons réussi à contribuer au développement de la production sucrière par de nouvelles méthodes et de nouveaux appareils, qui maintenant s’appliquent non seulement dans nos propres usines, mais dans des sucreries du monde entier. Nous agissons également en tant que conseillers techniques pour d’autres sociétés sucrières dans l’industrie de sucre de betterave et de sucre de canne.
Nous estimons que nous avons de très bonnes possibilités de vous prêter nos bons offices en vue de l’établissement et de l’exploitation dans votre pays d’une sucrerie moderne avec un effectif rationnel, et nous serions très heureux de vous lire de prés dans cette affaire. Nous serons prêts, le
JL/nl
Mr.J. Oubet-Baulin, Directeur
Centre d’Information et de
Documentation Ivoirien
Paris IXe
17/1/1968
cas échéant, à vous rendre visite afin de discuter avec vous de tous les détails.
Dans l’attente du plaisir de vous lire,
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.
DE DANSKE SUKKERFABRIKKEA
N.ARNTH-JENSEN , H. BRUNICHE-CLSAN
|
||
Plan du site |