Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
Monsieur,
Monsieur le Directeur de la
DRESDNER BANK
Breite Strasse 10/16
Postfach 1107
Suite à votre lettre du 7 décembre 1966 à Monsieur TREVIDIC, directeur du Centre l’implantation d’une industrie sucrière au Niger. J’ai l’honneur de vous faire savoir que les projets pour la 2ème phase de l’opération, c’est -à-dire, la construction d’une usine ne sont pas encore précisés et ne le seront qu’après examen des résultats de la première phase qui a pour but de faire des cultures de cannes à sucre, ex-périmentées en grand dans la région de TILLABERY. Pour cette prémière phase de l’opération une aide a été demandée au Fands Européen de Développement qui a manifesté son intérêt pour le projet.
Un avant projet a été déposé d’autre part par la Société Fives Lille Cail pour l’établissement d’un complexe "agro-industriel" sucrier dans le Goulbi de MARADI. Mais cet avant projet est très peu détaillé et n’a pas encore fait l’objet d’un examen de la part des services compétents.
Dès que les opérations seront plus avancées nous ne manquerons pas de vous en informer.
Veuilles agréer, Monsieur, l’expression de ma parfaite considération./.
AMPLIATION :
M. TREVIDIC
Directeur du Centre
d’Information et de
Documentation Ivoirien
K. GOUKOYE
|
||
Plan du site |