Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.
Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
2009.
REPUBLIQUE DU NIGER
LE PRESIDENT
NIAMEY, LE
Monsieur LUGAN Directeur des Grands Moulins d’Abidjan en présence de l’expert, de M.MAI MAIGANA, de M.NEXON Directeur de la Société Générale de Surveilleance et M. CACCIOTTIDirecteur de la SOCOPAO d’Abidjan a reconnu :
1/ avoir, sur la base d’un rapport du Professeur SUNNU de l’École Française de Meunerie, affirmé que la Manitoba 4 était du blé fourrager
2/ que le blé Manitoba 4 a un rendement en farine supérior au blé français ; de 74 kgs à l’hectolitre alors que le français en a 69.
3/ que le blé Manitoba 4 a une humidité de 13,5% contre 16% pour le blé français ;
4/ M. LUGAN a proposé de passer le plus rapidement possible aux formalités d’établissement des traites sur les bases de 80%de la valeur de la cargaison du SUNIMA.
|
||
Plan du site |