Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

N-23B-081-002

  • Recherche textuelle
  • Brèves
  • Des interviews exclusives de Dja-Apharou ISSA IBRAHIM, ami et confident de Jacques Baulin, responsable par donation de l’intégralité des documents constituant le fond, et président de l’association sont actuellement publiées dans la rubrique présentation.

  • Les trois ouvrages de J. Baulin : Conseiller du président Diori, La politique africaine d’Houphouët-Boigny et La politique intérieure d’Houphouët-Boigny
    seront disponibles sur le site en version iBook et en version Pdf dès septembre
    2009.















CENTRE D’ INFORMATION DU NIGER


13, BOUL HAUSSMANN
PARIS - IX e

TAITBOUT 59 -58
50 - 40


LE DIRECTEUR
69. 800. jb. dh

le 28 septembre 1969

Monsieur Hudon
Agence Canadienne de Développement
International
75 rue Albert
Ottawa


Cher Monsieur,


Nous désirons par la présente vous remercier de tout coeur pour toute la compréhension dont vous avez fait preuve envers les problèmes posés par la coopération canado-nigérienne. Soyez certain que nous sommes pleinement conscients des grandes difficultés que vous avez eu à surmonter pour concilier les normes de votre Agence avec les données du développement du Niger, et les impératifs extra-économiques.


Voulez-vous avoir la bonté de transmettre à vos collaborateurs, et en particulier à Messieurs Gaudefroy, Pineau, Dorval, Gouin, Sutherland-Brown et à Madame Blum, l’expression de notre profonde gratitude. Chacun d’eux, dans son domaine, et à son niveau, a tenu à apporter, avec une bonne volonté évidente, sa propre pierre à l’édifice de la coopération entre les deux pays. Nous en rendons volontiers témoignage.


En ce qui nous concerne, la directive donnée par le Président est claire : "Tout faire pour ne pas décevoir les Canadiens". Nous pouvons vous assurer que les Nigériens, en faisant preuve d’efficacité et de rapidité, sauront montrer au Canada que tout dollar investi dans leur pays est effectivement facteur de développement donc de progrès.


Avant de terminer, nous voudrions aussi vous remercier pour l’excellent déjeuner, à l’atmosphère si détendue, que vous avez bien voulu nous offrir.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir, et en souhaitant "bons vents" à la coopération canado-nigérienne naissante.


Nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Jacques Baulin


Mal Malgana

info portfolio

Creative Commons License Fonds d’archives Baulin (http://www.fonds-baulin.org), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
Plan du site
Site propulsé par l'Atelier du code et du data, chantier d'insertion numérique